Projets soutenus

Développer des zones de conservation communautaire au Pérou

Publié le 17 septembre 2015 , mis à jour le 23 novembre 2020

Savez-vous qu’avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot, l’ONG Proyecto Mono Tocon développe l’écotourisme pour protéger la biodiversité dans la région de San Martin au Pérou ?

Située en haute Amazonie, au centre du Pérou, la région de San Martin a longtemps connu la guérilla et le narcotrafic. Aujourd’hui, à l’initiative de plusieurs villages, l’ONG Proyecto Mono Tocon accompagne les populations locales pour préserver près de 10 000 hectares de forêts et certaines espèces endémiques en voie d’extinction comme le petit singe Titi de San Martin (Callicebus oenanthe).

La Fondation Nicolas Hulot apporte son soutien financier à Proyecto Mono Tocon pour réaliser différentes missions :

• Elaboration d’un plan de gestion durable des aires communautaires de conservation à travers des ateliers participatifs.
  • Développement de l’écotourisme dans la communauté de Ojos de Agua.
  • Programme de sensibilisation des communautés voisines à l’importance de la biodiversité pour favoriser l’élaboration de corridors écologiques entre les zones protégées.

Assainir durablement les quartiers de Mahajanga à Madagascar
RAJAKO un programme qui soutient les Lémuriens de Madagascar