Passer à l'action

Élection du nouveau Comité consultatif des donateurs

Publié le 02 février 2017
La Fondation Nicolas Hulot organise pour la seconde fois l’élection de son Comité consultatif des Donateurs.

Cette instance de gouvernance inscrite dans les statuts de la Fondation Nicolas Hulot est composée de 10 donateurs fidèles élus par l'ensemble des donateurs actifs. Tous les membres du Comité sont bénévoles et sont élus pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois.

Par ailleurs, à l’issue de l’élection du Comité, trois de ses membres seront désignés pour siéger à notre Conseil d’Administration, où ils participeront avec les autres administrateurs, à la gouvernance de la Fondation Nicolas Hulot.

Une telle initiative est exceptionnelle dans le milieu des ONG françaises et nous sommes fiers que cet outil de démocratie participative existe en notre sein, pour porter la voix des donateurs auprès de notre direction. En se réunissant au moins deux fois par an, le Comité des donateurs participe activement aux réflexions sur nos pratiques de collecte de fonds auprès des particuliers.

Retrouvez l’intégralité du règlement du Comité consultatif des donateurs sur cette page.

Pour plus d’informations sur le Comité consultatif des donateurs actuel, nous vous invitons à consulter la page dédiée sur cette page.

Nous espérons que vous serez nombreux à vous mobiliser, pour désigner ensemble ceux qui vous représenteront pendant les 4 années à venir.

Témoignages des membres élus en 2013

« Participer au Comité m’a permis de voir et de découvrir plein de choses. Je me suis aperçue que le public ne sait pas réellement tout le travail que vous faites et la diversité des niveaux auxquels la Fondation intervient. Cela a légitimé mon engagement et m’a aidé à faire passer des messages plus facilement. » Cécile CROTTEREAU

« C’était très intéressant de participer au fonctionnement de la Fondation, d’autant plus que j’étais au Conseil d’Administration. À titre personnel, ces 4 ans ont fait mûrir mon engagement écologique. Ça m’a aidé à affirmer ma position auprès de mes proches et à entamer un dialogue avec eux, sur l’environnement et les sujets qui s’y rapportent. » Nicolas DAVID

« J’ai été ravie de passer toutes ces années avec vous et j’ai le sentiment d’avoir plus reçu que donné. Faire partie du Comité m’a donné confiance en moi pour parler des sujets portés par la Fondation ce qui m’a donné l’énergie pour m’impliquer dans une autre association à côté de chez moi. » Corinne LATEYRON D’ESPAGNE

« J’ai vraiment apprécié cette expérience et moi aussi j’ai le sentiment qu’en 4 ans j’ai plus reçu que donné. En plus faire partie du Comité m’a permis de défendre des idées au niveau territorial autour de chez moi. Ce rôle m’a beaucoup apporté sur le plan personnel c’est sûr mais dans mon travail et mes autres engagements aussi. » Marc RIVIERE

Calendrier des élections

Ouverture du dépôt des candidatures : mercredi 18 janvier 2017
Date limite du dépôt des candidatures : mardi 14 février 2017

Ouverture du scrutin : samedi 18 février 2017
Fermeture du scrutin : samedi 18 mars 2017

Publication du nom des 10 membres élus : vendredi 24 mars 2017.

L’élection des 3 membres du Conseil d’Administration se tiendra lors la première réunion du Comité du Donateurs en Avril.

Si vous êtes éligible un email vous a été envoyé récemment pour vous informer de la procédure à suivre pour nous envoyer votre candidature.

Si vous remplissez les conditions pour devenir électeur, un email vous sera envoyé le 18 février pour vous donner accès à la plateforme de vote.

Si après avoir lu les conditions que les personnes éligibles et les électeurs doivent remplir, que vous remplissez ces critères et que vous n’avez pas reçu nos invitations à participer, nous vous invitons à nous contacter soit par téléphone au 01 41 22 10 70 ou par email à l’adresse suivante : comitedonateurs@fnh.org


Dans les mêmes thématiques

DémocratieCitoyenneté