Passer à l'action

Journée Sport et Développement Durable

Publié le 13 novembre 2015
50% des émissions de GES trouvent leurs origines dans ce que nous mangeons, les moyens de transport que nous utilisons et la façon dont nous nous chauffons...nos modes de vies sont donc liés à l'environnement et chaque geste compte! Avec plus de 40 millions de pratiquants et près de 16 millions de licenciés en France le monde du sport a son rôle à jouer mais quelles solutions concrètes peut il apporter pour lutter contre le changement climatique ?
Le Bourget

Au coeur du site du Bourget où se déroule la COP21, nous avons un stand dans l'espace Générations Climat où nous vous attendons nombreux pour cette journée dédiée au thème du sport et du développement durable le mardi 08 décembre.

Au programme:

De 11H00 à 12H30 : 1 atelier d'intelligence collective en format world café, autour de la question "Quelles solutions le sport peut il apporter pour lutter contre le changement climatique ? »

Cette atelier durera 1h00 et pourra accueillir 15 personnes réparties en 3 groupes de 5.

De 15H00 à 16H45 : 2 mini-conférences de 40 à 45 minutes autour de l'axe "sport et réchauffement climatique: du constat aux préconisations concrètes", traité selon deux angles d'attaques stratégiques

- le sport et ses transports: une révolution s'impose

- les manifestations sportives: un devoir d'exemplarité.

Animateur: Didier Lehenaff

Intervenants:

- Anthony CHOUMERT. Directeur général de KCO, organisateur d'événements sportifs éco-responsables

- Nathalie HUET, Vice-présidente de la FF Badminton en charge du DD

- Jérôme LACHAZE, expert des questions "sport et développement durable"

- Léonor MAHE, Chargée de mission UFOLEP Ile-de-France, Directrice Technique du Raidy-to-go

- Didier LEHENAFF, Président de SVPlanète et concepteur des Eco-Games

- Camille REY-GORREZ (Directrice Mountain Riders)

- Inès BOUTAR, Consultante DD, responsable grands événements chez Green Evénements

Dans les mêmes thématiques

Climat