Passer à l'action

Suivez les pas de la Famille zéro déchet

Publié le 25 février 2016
Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Leur livre « Famille Zéro déchet – Ze guide », à la fois carnet de bord pas triste et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges.

Le Zéro Déchet, l'essayer c'est l'adopter !

« Avec ce livre, les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous.» Nicolas Hulot

 

Plein d’humour et d’autodérision, ce guide propose un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour se lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, Bénédicte et Jérémie livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage... Car les déchets sont partout !

Et il y a beaucoup à y gagner : amélioration de son écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

Famille presque 0 déchet

Ce que vous découvrirez avec la «  Famille zéro déchet » :

  • Le kit courses idéal
  • Comment acheter viande et fromage sans emballage
  • Organiser un pique-nique sans plastique
  • Fabriquer un liquide vaisselle et des pastilles wc sans chimie polluante
  • Confectionner sa crème hydratante, sa mousse à raser et son déo
  • Préparer des goûters à emporter zéro déchet

Une famille engagée

Militant associatif, Jérémie Pichon travaille depuis 15 ans pour des ONG environnementales. Bénédicte Moret alias Bloutouf est illustratrice graphiste pour les associations et institutions environnementales et de développement durable. Tous deux animent le blog famillezerodechet.com.

Soyez acteur du changement

Pour vous lancer dans l’aventure « Zéro déchet », suivez les pas de Jérémie et Bénédicte ! Le livre est en vente sur le site de l’éditeur et dans toutes les librairies dès le 3 mars 2016.

Famille 0 déchet