Menu interne – tête de page
Aller au contenu
Aller à la navigation
Aller au menu
Aller au pied de container

Vous êtes Guyanais ? Cet appel à projet vous concerne !

logo réseau régional guyane

 

Pour la première fois la Fondation Nicolas Hulot lance un appel à projet et elle a choisi la Guyane pour inaugurer ce nouveau dispositif.

En Guyane, berceau d'une biodiversité unique, la Fondation Nicolas Hulot souhaite inaugurer un nouveau dispositif. Pour la première fois, en collaboration avec le GRAINE- Guyane, c'est elle qui sollicite la population en lançant un appel à projets spécifique. Top départ dès le 14 septembre 2009 !

Un coup de pouce pour oser un autre monde

Chaque année, la Fondation sélectionne environ 150 initiatives en faveur de l'environnement, mises en oeuvre en France métropolitaine, dans les DOM et les COM ou dans les pays en développement. Elle souhaite ainsi accompagner ceux qui travaillent à la construction d'une autre manière de vivre ensemble dans le respect des autres et de son environnement.

En lançant un appel à projets en Guyane, la Fondation Nicolas Hulot souhaite mobiliser toutes les composantes de la société guyanaise, pour faire émerger des initiatives amenant chacun à prendre conscience de l'importance de préserver un environnement qui est le garant du bien-être de l'ensemble de la population.

Pour être retenus, les projets soumis à la Fondation devront inciter chacun à s'engager dans la construction d'une société écologiquement viable et solidaire. L'enjeu est de mobiliser tous les acteurs de la société, à l'école, dans son quartier, sur sa commune ou son lieu de travail, tant sur le littoral qu'à l'intérieur du département.

 

logo fnh

Quelles sont les conditions ?

Seules les structures à but non lucratif (associations et établissements scolaires) peuvent participer à l'appel à projets. Les particuliers désireux de présenter un projet doivent le faire dans le cadre d'une structure qui hébergera l'initiative en question.

Seules les initiatives dont la réalisation est en cours ou postérieure à la date d'attribution du soutien peuvent être soumises.

Comment répondre à l'appel à projet ?

Pour soumettre un projet, il suffit de remplir un formulaire d'inscription directement sur le site de la Fondation Nicolas Hulot fondation-nicolas-hulot.org

Vous pouvez également contacter le GRAINE-Guyane graineguyane@wanadoo.fr.

Ou, si vous n'avez pas accès à Internet, par courrier : GRAINE-Guyane : B.P. 128 - 97302 Cayenne.

 

Bookmark and Share

1Commentaires

Posté par :
maverick75019 (non vérifié)

dans le cadre de ce projet nous avnos ecrit un livre qui se passe en guyane et qui propose la nouvelle voie
nous aimerions juste savoir si nicolas hulot pourrait le lire et le prefacer?
dans l'affirmative comment faire parvenir le manuscrit a monsieur hulot qui s'inscrit dans le projet guyane proposé par la fondation
voici une critique faite par madame jeanne villeneuve
L’or du temps

C’est le titre du nouveau roman de Phill Maverick & Jean-Charles Courcot ; un roman vertigineux sur la recherche d’une vie meilleure et à l’assaut des juteux trafics d’or clandestins de l’Amérique du Sud et plus particulièrement de la Guyane.

Des milliards de dollars passent sous nos yeux, on y parle d‘esclavage, d’immigrations clandestines, de prostitution, de travaux forcés, de corruptions et d’assassinats. On suit un jeune député chargé de démanteler les réseaux de business illégaux, donc très lucratifs. Tous les personnages évoluent en parfaite osmose dans leur milieu équatorial. Le récit se déroule comme un long travail d’enquête afin d’identifier les organisateurs. Sont souvent nécessaires des descriptions de faune, de flore, de botanique… et d’une nouvelle philosophie.

Dans ce roman, la Guyane devient l’eldorado de l’amour, de la poésie et du monde parallèle… Très belle confrontation des deux mondes amérindien et européen pleine de surprises.

C’est la féerie d’un imaginaire riche et fantastique de deux hommes qui se complètent à merveille pour l’écriture de ce roman épique, Jean-Charles Courcot, plus attaché à l’univers littéraire, et Phill Maverick davantage captivé par les mécaniques sociopolitiques et tridimensionnelles de cette aventure onirique.

Une grande surprise attend le lecteur quant à la solution proposée pour surmonter les problèmes guyanais… Très beau roman pour tout public ! Peut-être le premier d’une saga !

C’est le quatrième roman de Jean-Charles Courcot et le premier en duo avec Phill Maverick.

Jeanne Villeneuve
JURY L EXPRESS 2009

Jean-Charles Courcot,
Romans
Le Rassemblement, une étrange affaire, Édition Harka
La Bastide Rouge, Éditions Arts et Îles
Le Complot de la Villa Médicis, Éditions Les Presses du Midi

Phill Maverick
Informaticien – Designer – Concepteur de Vie Meilleure par hypno thérapie et réflexologie
Créateur du concept « Partage Nord/Sud » et relocalisation machines outil en France
Expert en art du XXe siècle
Inventeur de la délocalisation du tertiaire via la numérisation et le web

belle journée a tous

Faire un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Image CAPTCHA

Menu interne – pied de page
Aller au contenu
Aller au menu
Aller à la navigation
Aller à la tête de page