
Agenda des Coups de Coeur
Du 21 au 27 juillet 2009 à Saint-Pierre de Chartreuse (33)
Festival de musiques actuelles organisé au cœur d'un territoire de montagne, à 900 mètres d'altitude, les Rencontres Brel réunissent chaque année plus de 15 000 personnes venues écouter des chanteurs et des musiciens francophones.
200 bénévoles travaillent aux côtés de l'Association Éphémère pour organiser ce festival qui propose cette année sa 22e édition.

Lancée à l'initiative de la Fondation, en partenariat avec le pôle de Branféré et l'Université de Bretagne Sud de Lorient afin, notamment, d'ouvrir l'Ecole Nicolas Hulot à un public d'adultes, la licence professionnelle en éco-concepton, éco-construction et éco-matériaux a vu sa première promotion (2008/2009) sortir l'été 2009 !
Sur 100 dossiers de demande d'inscription, 25 candidats avaient été retenus et 24 sur 25 ont passé la licence avec succès !

Suite de notre série sur les contributions des internautes tirées du Livre des Evolutions... Aujourd'hui nous vous présentons la vision de Didier Laurent, La Locavita, C'est la vie que je mène avec toi.
De plus en plus, je prends conscience que mon avenir est dans la Locavita "La vie locale". La Locavita résonne un peu à la manière de l'Aventura. La Locavita, C'est la vie que je mène avec toi. Et si notre avenir n'était pas plus compliqué que cet air puéril ? A force de réfléchir et d'innover, les hommes en auraient ils oublier le vrai sens de la vie ?
