Fondation pour la Nature et l’Homme pour la nature et l'homme
Créée par Nicolas Hulot
Reconnue d’utilité publique
 
4
 
 

Un retour au jardin d'eden....Par tarkus, le 11.07.09

Soucieux de son devenir et de celui de la nature qui le fait vivre, l'homme de demain a peu à peu fait rentrer la nature au sein des mégapoles. Le béton et l'acier comme matériaux de construction ont laissé place à des matériaux recyclés. Des panneaux solaires et des petites éoliennes sont fixées sur les toits de toutes les maisons. Le troc et le contact humain reprend sa place au sein des relations commerciales. Plus de superflu.... La publicité devient le bouche à oreille ou les annonces dans la rue.
Les universités et l'éducation sont ouvertes à tous. Plus besoin de lourdeur administrative, place au plaisir d'apprendre et de faire apprendre. Les moyens de transport sont réservés au nécessité et les gens privilégient vélo, trottinettes, roller et transport en commun pour se rendre au travail.
La ville redevient verte avec l'aménagement d'espaces dédiés aux écosystèmes. Cette tâche créera de l'emploi car elle est importante et demande un investissement non court-termiste,.
La nourriture est cultivée au sein même des villes et leurs alentours.
La voiture est électrique, non bruyante et limitée en vitesse. L'homme abandonne petit à petit sa frénésie pour retrouver de l'assurance dans sa vie. Prendre le temps de faire les choses et d'y réfléchir. Plus de compétition ou de classement, place au faire ensemble.
  • envoyer cette page à un ami