Retrouvez tous les communiqués et dossiers de presse de la Fondation pour la Nature et l'Homme

CONTACT PRESSE

FILTRER PAR :

28.06.2017

Audrey Pulvar succède à Nicolas Hulot à la tête de la FNH

Il y a quelques semaines, Nicolas Hulot démissionnait de sa fonction de président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme (FNH) pour poursuivre son engagement au sein du gouvernement.

Réuni mercredi 28 juin, le conseil d'administration de la Fondation a élu Audrey Pulvar au poste de présidente et validé le changement de nom de la Fondation. Qu'est ce qui a motivé le choix de cette nouvelle présidente?

26.06.2017

Retour sur l’interdiction des néonicotinoïdes ? Un retour en arrière rétrograde politiquement, inacceptable pour notre santé et celle des abeilles et contre-productif pour les agriculteurs

Ce matin, le Ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, a confirmé vouloir revenir sur l’interdiction des pesticides néonicotinoïdes. Un retour en arrière inacceptable pour les citoyens, contre-productif pour les agriculteurs et politiquement rétrograde. Rappelons que le candidat Macron avait, durant la campagne, déclaré vouloir s'engager dans la transition écologique, puis confirmé ces propos  par la nomination de Nicolas Hulot, comme ministre d’état de la transition écologique et solidaire. La FNH s’interroge clairement sur la cohérence ou plutôt le manque de cohérence d’une telle décision qui entretiendrait également le cercle vicieux dans lequel se trouve déjà les agriculteurs.

26.06.2017

Qui succèdera à Nicolas Hulot à la tête de la FNH?

13.06.2017

La FNH et l’Union nationale des CPIE lancent la 2nde édition de My Positive Impact

Les associations, collectivités, start up/PME qui déploient des solutions pour le climat ont jusqu’au 15 septembre pour candidater sur mypositiveimpact.org. Du 12 juin au 15 septembre 2017, les associations, collectivités et entreprises de moins de 250 salariés qui déploient une solution pour le climat sont invitées à les faire connaître sur le site mypositiveimpact.org. Après le succès de la première édition de My Positive Impact, campagne de valorisation des solutions pour le climat, initiée en 2015 à l’occasion de la COP 21, la FNH s’associe à l’Union nationale des CPIE pour une seconde édition. Le concept reste le même. Etape 1 : un appel à solutions pour identifier, partout en France, les initiatives pour relever les défis écologiques et climatiques, qui restent trop souvent expérimentales ou méconnues. Etape 2 : les mettre en lumière auprès du grand public, invité à voter pour ses solutions préférées, afin de booster leur visibilité. La visibilité est en effet un levier incontournable pour les aider à changer d’échelle et faire des bonnes idées de quelques-uns, la chance de tous.