actualitésflux rss

15.09.14

Interview de Nicolas Hulot le 14/09: “La transition energetique sera rentable”

 

Le modèle énergétique changera de gré ou de force. Nous sortirons de l'économie carbone et de l'énergie fossile parce que nous sommes entrés dans l'ère de la rareté pour un certain nombre de ressources et parce que le changement climatique est la menace la plus importante qui pèse sur l'humanité. Une révolution technologique est en marche et si on ne veut pas que nos grands groupes industriels et plus encore nos PME le ratent, nous devons changer de lunettes. On a toujours des lunettes du XXe siècle sur le plan économique et énergétique. C'est probablement ce qui explique qu'on aille de crise en crise.

Lire l'iterview dans sa globalité c'est par ici

15.09.14

Nicolas Hulot sur Europe 1 lundi 15 septembre de 19H à 20H

  Lundi 15 septembre de 19h à 20h, retrouvez Nicolas Hulot sur Europe 1.Invité du "Club de la presse", Nicolas Hulot répondra aux questions des grandes voix d'Europe 1 sur...

 

Lundi 15 septembre de 19h à 20h, retrouvez Nicolas Hulot sur Europe 1.Invité du "Club de la presse", Nicolas Hulot répondra aux questions des grandes voix d'Europe 1 sur les dossiers du moments : Sommet climat de New-York, Loi sur la transition énergétique...

10.09.14

Nicolas Hulot appelle à une transition energique, Liberation, 09/09/14,

Alors que l'examen du projet de loi sur la transition énergétique a débuté mardi en commission à l'Assemblée, l'écologiste a formulé ...

Alors que l'examen du projet de loi sur la transition énergétique a débuté mardi en commission à l'Assemblée, l'écologiste a formulé plusieurs propositions pour l'améliorer. Et faire de la France un leader dans ce domaine.

Nicolas Hulot a décidément le sens de la formule. Pour appeler les parlementaires à améliorer le projet de loi sur la transition énergétique - dont l'examen a débuté mardi en commission spéciale à l'Assemblée Nationale -, il posait cet après-midi cette question faussement naïve devant quelques journalistes : «Est-ce que pour une fois, nos politiques, au-delà de leurs clivages, peuvent essayer de laisser leurs armes au vestiaire, de mutualiser leurs intelligences et de tirer cette loi vers le haut, d'abord parce qu'elle peut être le moteur de l'économie de demain ?» Avant d'ajouter : «Si eux n'ont pas compris, d'autres Etats le comprendront avant nous».

Lire la suite 

 

22.08.14

Nicolas Hulot : on vit en surregime, BFMTV, 20/08/14

"On a basculé sans s'en rendre compte mais de façon assez brutale d'un monde d'abondance à un monde de rareté", a commenté mardi sur BFMTV Nicolas Hulot...

"On a basculé sans s'en rendre compte mais de façon assez brutale d'un monde d'abondance à un monde de rareté", a commenté mardi sur BFMTV Nicolas Hulot à l'occasion "jour du dépassement". "Il faut trouver un système qui permet de prospérer sans épuiser les matières premières", estime "l'envoyé spécial pour la protection de la planète" de François Hollande.

A écouter à :

<http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-hulot-on-vit-en-surregime-303026.html>

 

30.07.14

Projet de loi transition énergétique, réaction de la Fondation Nicolas Hulot

Une chance pour l’économie française sous conditions

Une chance pour l’économie française sous conditions

Comme elle l’avait souligné lors de la présentation du premier texte en juin, la Fondation Nicolas Hulot se félicite de ce projet de loi qui représente une opportunité réelle de concrétiser enfin la transition écologique. C’est aussi une occasion unique de montrer que la transition écologique est un facteur de création de plusieurs centaines de milliers d’emplois et donc une chance pour notre économie. Ce texte sera un acte majeur du quinquennat et une façon d'entrer enfin dans le 21ème siècle. Mais il ne le sera que s’il dispose des moyens pour être appliqué c’est à dire des financements à hauteur de son ambition, estimés à 20 milliards d’euros par an et une évolution du paysage fiscal et réglementaire.

Lire le communiqué de presse

26.06.14

SUPPRESSION DES SACS PLASTIQUES 

La Fondation Nicolas Hulot salue l'adoption de cet amendement, porté de longue date par son président

La Fondation Nicolas Hulot salue l'adoption de cet amendement, porté de longue date par son président

La Fondation Nicolas Hulot se réjouit que l'amendement déposé par Ségolène Royal pour supprimer tous les sacs plastiques dès 2016 ait été adopté en commission développement durable à l'assemblée nationale mercredi 25 juin. Proposé dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la biodiversité, cet amendement est en effet une manière efficace de réduire les déchets sauvages préjudiciables aux animaux et à l'environnement, notamment en milieu marin. 

Lire le communiqué de presse