actualitésflux rss

02.04.15

Changements climatiques : quels enjeux pour la COP 21 ?

En savoir plus sur les négociations internationales climat et les enjeux de la COP 21 en vidéo et en 3 mn :  

En savoir plus sur les négociations internationales climat et les enjeux de la COP 21 en vidéo et en 3 mn :

 

11.03.15

Donnez le pouvoir aux solutions pour le climat avec My Positive Impact !

La Fondation Nicolas Hulot lance My Positive Impact, une campagne inédite pour donner le pouvoir aux solutions pour le climat !

La Fondation Nicolas Hulot lance My Positive Impact, une campagne inédite pour donner le pouvoir aux solutions pour le climat !

Aujourd'hui nous le savons : les solutions pour lutter contre le dérèglement climatique existent, elles naissent partout dans la société civile. Des associations, des entreprises, des collectivités inventent et lancent des initiatives pertinentes, efficaces et replicables. Mais ces projets restent trop souvent expérimentaux. Il suffirait pourtant de presque rien pour que les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous. C'est pourquoi, à l'occasion de la Conférence internationale sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris en décembre 2015, la Fondation Nicolas Hulot a décidé de donner le pouvoir aux solutions pour le climat en les sortant de l'anonymat, grâce à une campagne de mobilisation inédite : « My Positive Impact ». 100 initiatives portées par des petites entreprises, des collectivités et des associations sont proposées au vote du public sur le site www.mypositiveimpact.org dès le11 mars 2015. 10 d'entre elles remporteront une véritable campagne de communication en mesure de leur apporter la crédibilité et la notoriété nécessaire pour attirer investisseurs, compétences, partenaires, débouchés...

Soutenue par de nombreuses personnalités, la campagne trouvera son point d'orgue en décembre 2015 à l'occasion de la COP21, lors d'une grande soirée de remise de trophées My Positive Impact aux lauréats.

Pour en savoir plus et voter : www.mypositiveimpact.org

02.03.15

PLTE: Nous ne pouvons pas nous contenter d un compromis sans ambition

Le Sénat votera mardi 03 mars un projet de loi pour la transition énergétique et la croissance verte très loin de l'ambition initiale du gouvernement et de l'Assembl...

-paging_filter-->

Le Sénat votera mardi 03 mars un projet de loi pour la transition énergétique et la croissance verte très loin de l'ambition initiale du gouvernement et de l'Assemblée Nationale. Pour nous, quelques jours après avoir appelé le monde à se mobiliser pour le climat et la transition énergétique, la France ne peut se permettre une loi au rabais.

Nous demandons au gouvernement et aux parlementairs de réintroduire six dispositions fondamentales lors de la commission mixte paritaire qui se tiendra le 10 mars.

Lire le communiqué de presse

04.02.15

Conférence Environnementale: une feuille de route en cohérence

La feuille de route présentée ce 04 février 2015 par Manuel Valls et Ségolène Royal place la France sur la voie de la transition écologique et de l'...

-paging_filter-->

La feuille de route présentée ce 04 février 2015 par Manuel Valls et Ségolène Royal place la France sur la voie de la transition écologique et de l'exemplarité en vue de la COP 21. 16 des 22 mesures que la Fondation avait mises sur la table ont été retenues, un pari réussi sur le dialogue environnemental.

Lire le communiqué de presse

02.02.15

J-2 : Annonce de la feuille de route 2015 pour la transition écologique

En novembre, la Fondation Nicolas Hulot saluait les engagements pris par le Président de la République et le Premier Ministre lors de la Conférence Environnementale en pré...

-paging_filter-->

En novembre, la Fondation Nicolas Hulot saluait les engagements pris par le Président de la République et le Premier Ministre lors de la Conférence Environnementale en précisant attendre leur concrétisation dans la feuille de route qui sera annoncée mercredi 04 février.

Des avancées et de grandes inquiétudes sont à souligner.

Pour en savoir plus voici notre communiqué de presse

27.01.15

Plan Ecophyto 2

Le 30 janvier, Stéphane Le Foll annoncera le nouveau plan Ecophyto. Après l'échec du premier, l'enjeu est de taille pour le gouvernement et l'avenir de notre agriculture. A l'...

Le 30 janvier, Stéphane Le Foll annoncera le nouveau plan Ecophyto. Après l'échec du premier, l'enjeu est de taille pour le gouvernement et l'avenir de notre agriculture. A l'heure des derniers arbitrages gouvernementaux, nous présentons notre analyse des dysfonctionnements passés, mais aussi les mesures attendues et les conditions de réussite de ce nouveau plan.

Pour en savoir plus, voici notre dossier de presse