Comité consultatif des donateurs

Qu'est-ce que le comité consultatif des donateurs ?

Le comité consultatif des donateurs est composé de 10 donateurs fidèles et actifs de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme élus par l'ensemble des donateurs actifs de la Fondation, pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois. Le premier comité a été élu en 2013 et une nouvelle élection a eu lieu en 2017. Les membres sont tous bénévoles.

Pour poser vos questions aux 10 membres du Comité consultatif des donateurs, vous pouvez envoyer vos demandes par email en indiquant "Comité donateurs" en objet.

Rôle du comité consultatif des donateurs

Représenter les donateurs auprès de la direction de la Fondation et du conseil d’administration :

•   Etre tenu informé et consulté sur les activités et le fonctionnement de la Fondation

•   Exprimer le point de vue des donateurs

•   Elire les 3 représentants des donateurs au Conseil d’Administration

Le comité se réunit au moins deux fois par an avec la direction de la Fondation et les personnes invitées en fonction des sujets à l’ordre du jour.

Représentants au conseil d'administration de la Fondation

Les membres du comité élus en 2017 se sont réunis pour la 1ère fois le 4 avril 2017 afin d’élire en leur sein les 3 membres au Conseil d’administration de la Fondation :

• Jean-Baptiste Dumond
  • Fabienne Menapace
  • Antoine Miche

Quelle procédure a été suivie pour l’élection des 10 membres du comité consultatif ?

Un appel à candidature a été lancé en janvier 2017, auprès de tous les donateurs fidèles et actifs de la Fondation. Au 18 février 2017, date de clôture des candidatures, 34 donateurs se sont présentés.

Du 18 février au 18 mars, un appel à vote a été lancé auprès des donateurs afin qu’ils élisent leurs représentants.

À l'issue du vote, 10 membres ont été élus et le Comité consultatif des donateurs s'est réuni pour la première fois le 4 avril 2017 pour élire les 3 membres siégeant au Conseil d’Administration.

Pour toute question, contactez-nous directement.

Composition du comité consultatif

Corinne BENAND