Quelle est la mission de la Fondation ?

La Fondation a pour objectif de modifier les comportements individuels et collectifs pour faire émerger un nouveau modèle de société, viable et solidaire.

En savoir plus sur la Fondation

Sur quelles thématiques travaille-t-elle ?

La Fondation travaille sur la transition écologique, et plus particulièrement les thématiques du changement climatique, de l’alimentation, de la biodiversité, de la mobilité, de l'économie et de la démocratie. Toutefois, les enjeux écologiques et sociaux étant étroitement liés, ils ne peuvent plus être traités de manière différenciée. C’est pourquoi la Fondation souhaite enrichir son approche écologiste par une approche humaniste et donner tout son sens aux liens existants entre enjeux écologiques, sociaux et économiques au cœur du développement durable.

Comment est organisée la Fondation en France ?

L’équipe est organisée autour des fonctions administratives et financières, scientifiques et pédagogiques, de communication et de développement, avec un dénominateur commun : une même envie de contribuer à la préservation de notre planète !

Comment puis-je aider la Fondation ?

Vous pouvez nous aider à préserver la planète en participant aux actions proposées.
Vous pouvez relayer la mission de la Fondation en mettant en œuvre des actions d’éducation à l’environnement en vous inspirant des propositions faites au regard des différents thèmes.
Vous pouvez enfin aider la Fondation à concrétiser ses actions grâce à un don.

Comment devenir bénévole de la Fondation ?

Vous pouvez devenir bénévole de la Fondation en offrant un peu de votre temps. Dans les mois qui viennent, la Fondation va participer ou organiser de nombreux événements. Nous allons donc avoir besoin de renforts bénévoles.
Envoyez un courrier à la Fondation en précisant vos disponibilités et vos compétences :
   Fondation pour la Nature et l'Homme,
   6 rue de l’Est,
   92100 Boulogne-Billancourt.
Ou contactez-nous par mail.

La Fondation peut-elle financer mon projet ?

En 2016, la Fondation Nicolas Hulot concentre ses efforts sur l'essaimage des actions soutenues déjà en cours. Il n'y aura donc pas d'appel à projets pour de nouvelles actions en 2016. Pour trouver d'autres organismes pour soutenir votre projet, téléchargez la liste des structures.
Si vous êtes une association et que vous organisez des actions de bénévolat nature, vous pouvez candidater aux primes « J’agis pour la nature ».

Comment la Fondation est-elle financée ?

La Fondation est principalement financée par des entreprises privées, via des mécénats et partenariats, viennent ensuite les dons, les legs et les subventions publiques.

Quel est le rôle de la Fondation à l’international ?

La Fondation est impliquée dans diverses actions à l‘international. Elle est notamment représentée au sein du comité francophone de l’UICN (Union mondiale pour la nature) ; elle est membre de l’Organisation internationale de la francophonie ; c’est une ONG (organisation non gouvernementale) consultative auprès du Conseil économique et social de l’ONU.

La Fondation a-t-elle un rôle politique ?

La Fondation est une Organisation non gouvernementale, apolitique et non confessionnelle. Elle a pour mission l’éducation et la sensibilisation à l’environnement et s’attache en ce sens à convaincre les politiques de développer les initiatives en faveur de l’environnement, au niveau de l’État et des collectivités territoriales.

Je ne veux plus recevoir de demandes et/ou d’informations par mail de la part de la Fondation

Si vous souhaitez vous désinscrire de nos newsletters, il vous suffit d’aller dans votre espace personnel ou de cliquer sur le lien « se désinscrire » tout en bas de la dernière newsletter reçue.

Je souhaite supprimer mon compte/mes données mais je n’y arrive pas

Pour la suppression totale de vos données, vous devez en faire la demande soit par courrier en précisant l’adresse mail utilisée à l’adresse suivante :
   Fondation pour la Nature et l'Homme,
   6 rue de l’Est,
   92100 Boulogne-Billancourt.
Ou contactez-nous par mail.

Informations importantes

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir nos informations, nous vous créons automatiquement un compte afin de protéger vos données.
Vous êtes alors l'unique détenteur de vos login et mot de passe et pouvez gérer vous-même vos abonnements, coordonnées et autres informations vous concernant déposées sur votre espace personnel.
Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe ou que vous l'avez perdu, il vous suffit de cliquer sur "mot de passe oublié ?" pour le recevoir automatiquement sur votre adresse email.

Attention : veillez à bien rentrer l'adresse email utilisée pour votre abonnement ou pour la création de votre compte.

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire.