Les outils pour comprendre

Nous sommes tous parents, citoyens, salariés ou indépendants, ancrés dans un territoire et nous avons tous un rôle à jouer et un réseau social à mobiliser pour participer à la métamorphose de nos sociétés. Pour y parvenir, la pédagogie est indispensable pour faire le lien entre les connaissances et l’action. Parce que la compréhension est le moteur de l’action, nous vous proposons ici l'ensemble des outils que la Fondation pour la Nature et l'Homme, a développé pour vous aider à comprendre et à partager les différents enjeux écologiques et humains à la base de toute action.

L'outil du moment

10 fiches pour décrypter le défi climatique - Ne sacrifions pas l'avenir au présent
Des visuels humoristiques pour décrypter les enjeux climatiques

La vidéo du moment

Vidéo pédagogique pour comprendre le climat et le changement climatique
Le climat d'une zone géographique est défini par les moyennes des températures, de l'ensoleillement, des pluies, de l'humidité de l'air et des vents mesurés sur de longues périodes. Il dépend aussi de la proximité des océans, du relief et de l'altitude. Toutes ces conditions déterminent le nombre et la variété des espèces capables d'y vivre.

Découvrez tous nos outils pour vous aider à comprendre les différents enjeux écologiques et humains.

elearning

retrouvez nos vidéos pour comprendre les enjeux    Découvrez nos livrets pédagogiques

Allez plus loin avec nos outils pédagogiques    Retrouvez les outils pour agir