Les propositions du moment

14 propositions pour mettre la politique commerciale européenne au service de la transition écologique et sociale

Publié le 10 mai 2019 , mis à jour le 25 novembre 2020

Depuis plus de quatre ans, l’Institut Veblen et la Fondation Nicolas Hulot développent un travail conjoint sur la réforme de la politique commerciale et préparent un cahier de propositions à destination des futurs Députés et Commissaires européens. Notre objectif : montrer qu’il est possible et souhaitable de faire de la politique commerciale un levier de la transition écologique et sociale. Ce document constitue un avant-projet d’une publication qui sortira avant l’été. En voici un extrait avec 14 propositions essentielles qui devraient figurer non seulement dans les programmes des différents candidats aux européennes, mais aussi dans la feuille de route de la future Commission européenne.

Télécharger (format pdf - 4 Mo)

Le temps est venu : l’appel de Nicolas Hulot pour poser les premières pierres d’un nouveau monde
Comment diminuer l’usage des pesticides de synthèse jusqu’à en sortir ? Les propositions de la Fondation Nicolas Hulot
Les 3 propositions de la FNH pour passer de la prime à la conversion à la prime à la mobilité durable .