500 cantines engagées dans Mon Restau Responsable® !

Publié le 04 octobre 2018 , mis à jour le 30 novembre 2020

2 ans après son lancement : la méthode fait ses preuves avec 1 millier d’initiatives durables déjà prises et tombe à pic pour aider tous les restaurants collectifs à atteindre l’objectif de 50 % de produits durables d’ici 2022.

La loi agriculture et alimentation dispose que, d’ici 2022, 50 % des assiettes servies en restauration collective devront être constituées de produits de qualité, locaux et équitables, dont 20 % issus de l’agriculture biologique. Un objectif ambitieux qui va notamment nécessiter une bonne méthode pour structurer les progrès à accomplir ces 4 prochaines années. Cette méthode, c’est Mon Restau Responsable®. Elle existe depuis 2016 et accueille cette semaine son 500e restaurant collectif engagé. Pas de note, de label ou de classement, Mon Restau Responsable® propose une méthode souple et évolutive qui vise à impulser une démarche de progrès sur la durée, en privilégiant la concertation entre les différents acteurs locaux impliqués. En 2 ans, plus d’un millier d’initiatives durables ont été prises sur les 12 axes de progrès que propose Mon Restau Responsable®.

600 cantines parisiennes rejoignent Mon Restau Responsable
100 restaurants collectifs du territoire de Niort s'engagent dans Mon Restau Responsable
Mon Restau Responsable : les communes de plus de 100 000 habitants s'engagent !