A l’origine de la Chambre du futur la FNH en rappelle les critères de réussite

Publié le 03 juillet 2017 , mis à jour le 25 novembre 2020

Face au Parlement réuni en Congrès à Versailles, le président Macron vient d’annoncer sa volonté de créer une Chambre du Futur. Cette proposition est le fruit d’une réflexion menée de longue date par la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) sur l’adaptation de nos institutions démocratiques aux enjeux du long terme. En effet, les intérêts de la nature et des générations futures sont quasiment systématiquement les sacrifiés de la décision publique. La Fondation se félicite de cette avancée, mais en rappelle les critères de réussite.

Télécharger (format pdf - 370 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution