Accord de Paris : 24H pour réhausser une [ ambition ] qui reste pour l'instant entre crochets !

Publié le 09 décembre 2015 , mis à jour le 25 novembre 2020

Un nouveau projet d’accord, clarifié et simplifié (il ne reste que 19 points en discussion, 350 crochets) a été soumis ce jour à 15h30. A la lumière de sa grille de critères élaborée avant la COP, la Fondation Nicolas Hulot analyse le texte sur 7 points clés. Sur la plupart de ces points, il reste encore des options fortes comme des faibles. Nos deux demandes majeures : 1/ une date beaucoup plus précoce pour la révision des engagements nationaux et 2/le choix de l’option la plus ambitieuse sur les financements post-2020. Dernière étape avant la version finale, il reste 24H aux Parties sous la houlette de la Présidence pour en rehausser l’ambition pour l’instant entre crochets !

Télécharger (format pdf - 934 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution