Les fonds publics

Ademe

Publié le 28 octobre 2015 , mis à jour le 30 novembre 2020

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.

A l’occasion de la grande conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015, la COP 21, l’ADEME s’engage aux côté de la société civile pour l’infor- mer et l’associer à la réflexion sur le changement climatique.

L’ADEME souhaite valoriser les solutions contribuant à la lutte et l’adaptation au changement climatique, des solutions d’innovation technologiques, méthodologiques ainsi que des bonnes pratiques. Dans cet objectif, l’ADEME participe aux événements majeurs de l’année, portés par les différents acteurs (communauté scientifique, entreprises, collectivités, associations) dans le domaine technique mais également culturel et artistique.

En soutenant la campagne My Positive Impact de la Fondation Nicolas Hulot, l’ADEME participe au mouvement d’implication des citoyens. Rendre visibles les solutions concrètes qui existent, les aider à être pérennisées et développées en leur permettant d’être connues de tous sont autant d’objectifs communs à l’ADEME, à la Fondation et aux citoyens.

Ferroviaire : la France sur de mauvais rails pour respecter les objectifs climatiques
Sondage | Science et transition écologique : en qui les Français ont-il confiance ?