Affaire du Siècle : 16 mois plus tard, l’État nie tout en bloc!

Publié le 26 juin 2020 , mis à jour le 21 avril 2021

Près de seize mois après le début de l’instruction, l’État répond enfin aux arguments déposés contre lui par Notre Affaire à Tous, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace France et Oxfam France, dans le cadre de l’Affaire du Siècle. Dans son mémoire en défense, composé de 18 pages, l’État rejette les arguments présentés par les organisations co-requérantes et nie en bloc les carences pointées par l’Affaire du Siècle, alors qu’elles avaient été confirmées par le Haut conseil pour le climat. Cette réponse intervient alors que deux autres organisations - la Fondation Abbé Pierre et la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique - versent au Tribunal leurs arguments en appui à l’Affaire du Siècle.

Télécharger (format pdf - 809 Ko)

Climat : Le 17 mars 2021, c’est le Jour du dérèglement
Climat : La France n’est pas sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs à 2030
Jugement de l’Affaire du Siècle : L’inaction climatique de l’État est illégale !