Benjamin Richard : 43 ans, Bretagne

Ma lettre de candidature

Agronome de formation, ingénieur en santé environnementale depuis plus de 15 ans et apiculteur amateur dans la vie civile, je suis particulièrement sensibilisé aux enjeux et valeurs portés par la fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme : la protection des espaces naturels et des espèces, la transition écologique, l’agriculture saine et durable mais aussi la solidarité citoyenne et entre les peuples. Aujourd’hui, je présente ma candidature pour intégrer le comité consultatif des donateurs et, si possible, le conseil d’administration car j’ai l’envie et la motivation d’accroître mon engagement citoyen. En tant que donateur de la fondation depuis près de 7 ans, j’aurai à cœur de faire valoir les propositions et intérêts de l’ensemble des donateurs, issus de la société civile ou du mécénat, représentants du secteur public ou du secteur privé, pour une utilisation des dons à leur image. Faire le lien entre administrateurs et donateurs, c’est aussi veiller à la transparence et visibilité des projets et actions soutenus par la fondation. Pendant les 4 prochaines années, vous pourrez compter sur mon implication pour contribuer à ces missions.