Biodiversité

La biodiversité s’érode à une vitesse alarmante, si bien que les taux actuels d’extinction suggèrent que nous vivons une sixième période d’extinction massive, comparable à celle qui a entraîné la quasi-disparition des dinosaures, il y a 66 millions d’années. Sauver la biodiversité est indispensable.

Découvrez notre appel à projets en faveur la protection de la nature !

J'agis pour la nature

Nature

10 ans pour rallier biodiversité, agriculture et économie

Pesticides

Préparer les conditions d’un quinquennat de transformation sociale et écologique

30 ans, un Think tank et une nouvelle ambition

Think Tank

En Isère, l’Association Pic vert redonne vie à des sites désertés par la biodiversité

J'agis pour la nature

À Mayotte, un club de foot se mobilise pour son île

Le Think Tank de la Fondation Nicolas Hulot

Chiffres repères

Les données sur lesquelles nous appuyons nos recherches, mises à jour en temps réel.

des forêts depuis 1800 (IPBES, 2019)

40%

des espèces d’insectes sont menacées de disparition dans le monde

66%

des océans perturbés modifications importantes de la température, du pH, salinité...

Plus de 80%

des eaux usées mondiales sont rejetées dans l’environnement sans avoir été traitées (IPBES, 2019)

Prenez part à nos actions

Engagez-vous de manière concrète en participant aux actions et soyez à votre tour acteur du changement !

Toutes nos actions

Action terrain

Les centres de soins de la faune sauvage tirent la sonnette d’alarme