Climat

Le dérèglement climatique s’accélère. Fonte des glaces, fortes chaleurs, sécheresses, inondations, tempêtes, montée du niveau de la mer… ses conséquences sont déjà visibles et se démultiplient partout sur la planète, y compris en Europe. Toute l’humanité et toutes les espèces animales et végétales sont menacées. C’est une véritable crise de civilisation qui s’annonce. Quelles sont les causes des dérèglements climatiques ? Peut-on encore éviter le pire, d’après les scientifiques ? Quelles sont les solutions ?

Actualités

Réforme de la Constitution : une avancée nécessaire, mais pas suffisante pour réduire l’empreinte carbone de la France

Démocratie

Convention citoyenne

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat

Dérèglement climatique

2021 : Pourquoi est-ce une année clé pour le climat et la biodiversité ?

Justice climatique

14 janvier : Rendez-vous avec l’Affaire du Siècle au Tribunal !

Dérèglement climatique

Nicolas Hulot : Puisse 2021 être l’année du sursaut !

En 2021, faisons pousser de grandes idées pour changer de monde !

Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution

Convention citoyenne

+ 1,0 °C

Hausse des températures mondiales entre la période 1850-1900 et 2018