Le Comité consultatif des donateurs

Le comité consultatif des donateurs

Le comité consultatif des donateurs est composé de 10 donateurs fidèles et actifs de la Fondation pour la Nature et l’Homme élus par l'ensemble des donateurs actifs de la Fondation, pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois. Les membres sont tous bénévoles. Le premier comité a été élu en 2013. Le deuxième mandat débuté en 2017 touche à sa fin c’est pourquoi une nouvelle élection va avoir lieu cette année.

Son rôle

Représenter les donateurs auprès de la direction de la Fondation et du Conseil d’administration :

• Etre tenu informé et consulté sur les activités et le fonctionnement de la Fondation
  • Exprimer le point de vue des donateurs
  • Elire les 3 représentants des donateurs au Conseil d’Administration

Le comité se réunit au moins deux fois par an avec la direction de la Fondation et les personnes invitées en fonction des sujets à l’ordre du jour.
Pour poser vos questions aux 10 membres du Comité consultatif des donateurs, vous pouvez envoyer vos demandes par email en indiquant "Comité donateurs" en objet.

Contacter le comité

Ses élus

Les 10 membres du Comité consultatif des donateurs élus en 2017

• Caroline Chambat
  • Christine Chapuzet
  • Nicolas David
  • Julien Chupin
  • Laurence Cenedese
  • Eddy Antoine
  • Corinne Benand
  • Jean-Baptiste Dumond
  • Fabienne Menapace
  • Antoine Miche

Les 3 représentants au Conseil d'administration de la Fondation

Les membres du comité élus en 2017 se sont réunis pour la 1ère fois le 4 avril 2017 afin d’élire en leur sein les 3 membres au Conseil d’administration de la Fondation :

• Jean-Baptiste Dumond
  • Fabienne Menapace
  • Antoine Miche

Les élections

Quelle procédure a été suivie lors de la dernière élection des 10 membres du comité consultatif ?

Un appel à candidature a été lancé en janvier 2017, auprès de tous les donateurs fidèles et actifs de la Fondation. Au 18 février 2017, date de clôture des candidatures, 34 donateurs se sont présentés.
Du 18 février au 18 mars, un appel à vote a été lancé auprès des donateurs afin qu’ils élisent leurs représentants.
À l'issue du vote, 10 membres ont été élus et le Comité consultatif des donateurs s'est réuni pour la première fois le 4 avril 2017 pour élire les 3 membres siégeant au Conseil d’Administration.

Les élections de 2021

Elles ont débuté et se déroulent en ligne, dans le respect du règlement intérieur du Comité consultatif des donateurs en vigueur.
Vous êtes majeur et donateur à la FNH depuis au moins deux ans, vous pouvez nous adresser votre candidature aux élections du Comité des donateurs avant le 12 avril minuit. Pour cela, nous vous invitons à consulter le règlement intérieur et la procédure d’envoi de votre dossier de candidature :

Pour toute question, contactez-nous directement.

Les candidatures

Consulter les candidatures