Créer votre fondation abritée

Vous souhaitez créer votre fondation afin de mettre en œuvre des actions en faveur de la préservation de l’environnement ou faire abriter votre fondation, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme est là pour vous accueillir et vous accompagner dans votre projet philanthropique.

Forte de ses 30 ans d’expérience dans le soutien au monde associatif, la FNH a développé une expertise dans la constitution de projets philanthropiques et environnementaux, le besoin des associations environnementales œuvrant sur le terrain et la gestion administrative et financière d’une fondation. La FNH est ravie de partager ses compétences et son réseau avec ses fondations abritées.

Un principe fondamental définit la particularité de l’hébergement de votre fondation à la FNH : le partenariat. En effet, en abritant ou créant votre fondation au sein de la FNH, vous contribuez à sa mission sociale en affectant une partie du budget de votre fondation à un programme ou métier de la FNH. Pour sa part, la FNH assure les services de gestion de votre fondation, accompagne, oriente, conseille en fonction de vos besoins et partage son réseau.

Contact

Pour plus de renseignements, contactez :
Astrid Heil, Directrice Mécénat et Partenariats.