DEMENTI

Publié le 30 mai 2021

Nicolas Hulot et sa fondation réfutent toute participation à l’élection des conseillers des Français de l’étranger à Québec.

C’est avec surprise que Nicolas Hulot et sa Fondation ont découvert ce début de semaine une liste de candidats à l’élection des conseillers des Français de l’étranger à Québec se prévalant « d’un soutien à la Fondation Nicolas Hulot », contenant notamment une photo et une citation de Nicolas Hulot. Il s’agit de la 6ème liste dans la 3ème circonscription du Canada, conduite par Madame Evelyne Diot. La FNH et son président d’Honneur démentent formellement tout lien avec cette liste, et toute implication dans cette élection. Une telle action serait contraire à son statut de Fondation reconnue d’utilité publique nécessairement apolitique. Ne pouvant faire annuler la présence de cette liste compte tenu des délais et du fait que le juge ne peut intervenir dans le cadre d’une élection, la FNH a demandé à ses avocats de mettre en demeure Madame Evelyne Diot, tête de liste de supprimer toute référence à la FNH et à Nicolas Hulot sur ses documents. L’Ambassadrice de France au Canada, le Consul Général à Québec ainsi que la Direction des français de l’étrangers au MAE ont été informés de cette utilisation frauduleuse. La FNH saisira le Conseil d’Etat pour faire annuler l’élection concernée.

Climat : la justice devrait condamner l’Etat à agir avant avril 2022
Alternatives aux néonicotinoïdes : Le gouvernement prive la filière betterave d'importants travaux de recherche
Loi Climat et résilience : 4 ans de perdus pour l’écologie