Devenir bénévole nature

Depuis 10 ans, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme facilite l’engagement bénévole pour la nature. Comment ? En permettant à celles et ceux qui le souhaitent de participer à des activités nature autour de chez soi.
Grâce à sa plateforme jagispourlanature.org, la Fondation propose un guide de sorties d’un nouveau genre où les activités sont aussi divertissantes qu’utiles pour protéger la biodiversité.

6 façons d’agir pour faire sa part face aux enjeux d’érosion de la biodiversité

Observer, aménager, protéger, découvrir, alerter ou ramasser. Sur jagispourlanature.org, chacune des façons d’agir offre une multiplicité de possibilités pour répondre aux besoins de chaque territoire en termes de protection de l’environnement, mais aussi aux envies de chaque participant·e en fonction des saisons. Connectez-vous à la plateforme jagispourlanature.org, entrez votre géolocalisation ou votre code postal, et découvrez autour de vous les prochaines activités que proposent des associations de protection de l’environnement qui ont besoin de vous !

Aider à la rénovation d’une volière en centre de soin de la faune sauvage, faire un suivi photographique des insectes pollinisateurs, ramasser des déchets ou découvrir des espaces naturels sensibles… Ce ne sont que quelques exemples parmi les centaines de sorties disponibles sur la plateforme J’agis pour la nature !

A l’heure où les scientifiques tirent la sonnette d’alarme sur l’état de notre planète, et où de plus en plus de personnes veulent contribuer à sa protection, jagispourlanature.org s’impose comme la plateforme de référence qui permet de se divertir tout en se rendant vraiment utile.

Jagispourlanature.org, c’est :

- Une nouvelle forme de loisir
- Une sortie familiale ou entre amis, gratuite et inédite
- La découverte de nouveaux lieux, autour de chez vous comme en vacances
- Le partage des savoirs et l’acquisition de nouvelles connaissances
- La possibilité de faire de nouvelles rencontres