Devenir donateur

La Fondation développe depuis des années la collecte de dons auprès du grand public. Aujourd’hui, les dons et legs représentent 40 % de ses ressources (hors ressources FMdM). C’est une opportunité à ne pas manquer pour prendre collectivement un tournant écologique historique. Alors merci encore de soutenir nos actions pour cette cause si essentielle à notre avenir à tous. Pour lutter contre le dérèglement climatique et assurer la préservation de la biodiversité, c’est un même défi partagé qui s’adresse à nous : celui de transformer nos pratiques, nos habitudes, notre consommation, les règles du jeu institutionnelles, commerciales, budgétaires.

Le changement passe par chacun de nous.

Chacun à son niveau peut décider de changer son comportement comme manger moins de viande, baisser son chauffage, limiter l’utilisation des plastiques, réfléchir avant de prendre l’avion, acheter moins et de seconde main, soutenir et s’engager dans l’activité des associations. Si chacun d’entre nous agit à son échelle, nous, citoyens, pouvons faire un quart du chemin pour enrayer le changement climatique.

10 000

personnes ont contribué financièrement à ses projets et au fonctionnement de la FNH en 2019

400 000

Près de 400 000 sympathisants soutiennent ses actions