Dominique Chardon : 68 ans, Pays de la Loire

Ma lettre de candidature

D’origine paysanne, diplômé d’étude supérieure (agronomie,…) et depuis 20 ans, je me suis engagé dans une démarche pour une Santé Durable, piler central qui intègre la santé dans toute sa dimension à savoir, l’ensemble des paramètres tels que : les conséquences du réchauffement climatique, les pollutions chimiques, la biodiversité, la terre nourricière, la qualité des soins, la prévention etc, qui sont autant de sources pour la santé. Cet investissement personnel et à titre bénévole m’a conduit à participer activement à la création de l’association pour une fondation santé durable (qui à reçu le soutien moral de Mme Cécile Ostria ), de la Chambre Nationale des Praticiens de la Santé Durable (syndicat professionnel) et de l’Institut de la Recherche et l’Enseignement à la Santé Durable (association loi 1901). Mes convictions sont celles de la FNH et de rejoindre l’équipe de la FNH pour participer au sauvetage possible de la planète « Gaïa » serait une continuité de mes actions pour préserver l'avenir de nos enfants, petits enfants et des génération futures.