Campagne

#Ecopacteur

Publié le 24 juillet 2015 , mis à jour le 16 octobre 2020

Restez informés

Chaque mois, nous vous donnons les clés pour comprendre le monde qui nous entoure et agir, chacun à son niveau

Etre Ecopacteur, c’est mettre en avant les problèmes liés au changement climatique et les propositions et solutions que nous portons. Chacun peut participer et ainsi donner plus de poids à la Fondation pour que nous puissions porter ces idées au plus haut niveau.

Quel est le principe ?

En cette année cruciale pour l’environnement, qui verra Paris accueillir la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21) en décembre prochain, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme a lancé une grande campagne de sensibilisation et de collecte de fonds en faveur du climat. Cette campagne - ECOPACTEUR 2015 – permet à chacun de devenir un véritable acteur de la COP 21.

Ecopacteur

En soutenant cette campagne, vous nous donnez les moyens d’agir au niveau national et international lors de la COP 21 pour faire entendre nos propositions :

  • le financement solidaire d’une transition énergétique
  • la fin des centaines de milliards de dollars de subventions qui encouragent la consommation d’énergie fossile
  • donner un prix au carbone

 

Comment relayer la campagne ?

En diffusant auprès de vos proches et de votre réseau les engagements de la Fondation Nicolas Hulot, vous permettez ainsi de mobiliser encore plus d’ECOPACTEURS. Plus nous serons nombreux, plus nos propositions auront du poids et donc plus nous pourrons faire bouger les choses.

Pour cela, vous avez plusieurs images de partages ci-dessous. Vous pouvez vous les approprier et ainsi relayer notre message d’espoir.

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

Climat : Le 17 mars 2021, c’est le Jour du dérèglement
Climat : La France n’est pas sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs à 2030
Jugement de l’Affaire du Siècle : L’inaction climatique de l’État est illégale !