En accord avec le Président de la République Nicolas Hulot met fin à sa mission d’Envoyé spécial pour la protection de la planète et poursuit son engagement au sein de sa Fondation

Publié le 06 janvier 2016 , mis à jour le 25 novembre 2020

Début 2013, Nicolas Hulot commençait sa mission d’envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète. Cette mission avait pour objectif de « mobiliser l’opinion internationale sur l’urgence de la crise écologique » et de faire en sorte que la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques soit un moment d’ambition collective. Au lendemain de la COP 21, jugeant à ce stade sa mission accomplie, Nicolas Hulot demande au Chef de l’Etat d’y mettre fin, avec effet au 30 janvier 2016. Il poursuit son engagement comme président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, dont il a conservé la présidence durant ces trois ans, et qui fête cette année ses 25 ans d’existence.

Télécharger (format pdf - 127 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution