Actualités

En association avec avec Interbev, nous demandons aux candidats à la présidentielle de s’opposer au CETA

Publié le 06 février 2017 , mis à jour le 06 novembre 2020

La Fondation pour la Nature et l'Homme et l'Association nationale inter-professionnelle du bétail et des viandes, Interbev, s’unissent contre le CETA

Le 15 février prochain, les députés européens prendront une décision cruciale quant à l’adoption du CETA. A 10 jours de cette échéance  la Fondation pour la Nature et l'Homme et Interbev réaffirment leur refus de cet accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada à travers une lettre ouverte aux candidats à l'élection présidentielle.

Si le CETA venait à être voté, il ouvrirait la porte à plusieurs dizaines de milliers de tonnes de viandes issues d’animaux engraissés au maïs OGM, aux antibiotiques et aux farine animales et remettrait en question notre principe de précaution et les réglementations actuelles. Un modèle à l'opposé de celui que nous défendons basé sur un mode de production français respectueux des écosystèmes, du travail des éleveurs et offrant une alimentation saine et de qualité.

Cette lettre ouverte est un appel de la dernière chance envoyé aux candidats à la présidentielle afin qu’ils demandent le refus du CETA par les députés et qu’ils reviennent sur cet accord au cours des 6 premiers mois de leur quinquennat.

Vous pouvez lire et télécharger la lettre ici.

L’écologie perd son unique allié au gouvernement
Pas de passe-droit pour les nouveaux OGM : la Cour de Justice de l’UE exige leur réglementation
Le JEFTA, plus gros accord de commerce climaticide de l’Histoire emboite le pas au CETA