ETATS GENERAUX DE L’ALIMENTATION : La FNH s’investit pleinement avec 4 experts mobilisés sur 5 ateliers et des propositions phares

Publié le 30 août 2017 , mis à jour le 25 novembre 2020

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) participe aujourd’hui à son premier atelier des Etats Généraux de l’alimentation. Demandant depuis plusieurs mois la mise en place d’une grande consultation professionnelle et citoyenne pour faire évoluer nos systèmes agricoles et alimentaires, la FNH sera pleinement investie ces trois prochains mois. Pour la FNH, les engagements de campagne du candidat Macron constituent une base de discussion non négociable et la clôture des EGA devra se faire à l’occasion d’une 3ème phase de négociation politique. La FNH sera également particulièrement vigilante à ce que les choix collectifs et budgétaires en faveur d’une nécessaire transition de notre modèle agricole soient posés.

Télécharger (format pdf - 239 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution