Action

Faites témoigner vos enfants de leur rapport à la nature !

Publié le 08 février 2019 , mis à jour le 20 avril 2021

Restez informés

Chaque mois, nous vous donnons les clés pour comprendre le monde qui nous entoure et agir, chacun à son niveau

Vous avez des enfants ? Invitez-les pour un weekend en forêt de Rambouillet pour qu’ils témoignent de leur rapport à la nature pour une série de petits films diffusée en avril. Un appel est lancé aux enfants de 4 à 12 ans pour recueillir leur témoignage sous forme d’une vidéo qui soit la plus spontanée possible. N’hésitez pas à faire participer toute la fratrie !

Aux arbres

Au printemps 2019, la fondation Maisons du Monde, en partenariat avec la FNH, lance l’événement #AuxArbresLesEnfants : une grande invitation faite aux familles pour découvrir les merveilles de la forêt, la richesse de la biodiversité et les solutions pour contribuer à sa préservation.

Dans ce cadre, nous confions à l’actrice et réalisatrice Audrey Dana, particulièrement impliquée dans les projets de préservation de la nature, la réalisation d’une série de vidéos #AuxArbresLesEnfants. Cette série sera diffusée sur internet entre avril et juin prochain pour faire comprendre le rôle essentiel des forêts, leurs innombrables bienfaits et multiplier les actions en faveur de leur préservation.

Audrey Dana lance un appel aux enfants de 4 à 12 ans pour parler de la nature. Elle souhaite recueillir leur témoignage sous forme d’une mini vidéo qui soit la plus spontanée possible. N’hésitez pas à faire participer toute la fratrie !

Si votre enfant est partant pour cette aventure, l’idée est toute simple !

Demandez-lui face caméra de se présenter et de répondre à cette question « A quoi ça sert une forêt ? » et publiez la vidéo en message privé avec vos coordonnés (nom, adresse postale et numéro de téléphone) sur la page Facebook #AuxArbresLesEnfants d’ici le 17 février 2019.

Votre enfant n’a pas besoin d’être un curieux de nature pour pouvoir répondre à l’appel. Audrey Dana cherche également à recueillir la participation d’enfants très citadins. Nous cherchons tout simplement à savoir ce que l’arbre et la forêt évoque pour eux.

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

Climat, Agriculture, Transports Comment obtenir un vrai changement de cap ?
La permaculture pour accompagner la transition agro-écologique au Sénégal
Des jeunes expérimentent un mode de vie plus résilient dans un moulin du Loir-et-Cher