FAQ Relation donateurs

Si vous ne souhaitez pas réaliser votre don en ligne :

vous pouvez effectuer un chèque à l’ordre de la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’accompagner d’un papier comportant vos coordonnées complètes. Puis nous l’envoyer à l’adresse suivante :

Fondation pour la Nature et l’Homme
6 rue de l’est
92100 Boulogne-Billancourt

Comment réaliser un legs ?

La Fondation pour la Nature et l’Homme est habilitée à bénéficier de legs ou d’assurances vie. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez adresser un email à cette adresse.

Comment m’informer sur l’utilisation des dons ?

La Fondation pour la Nature et l’Homme est la première ONG environnementale à avoir été agréée par le Comité de la Charte du Don en Confiance qui vous certifie la bonne utilisation de nos ressources. Pour plus d’informations sur notre mission et la répartition de nos ressources, vous pouvez consulter nos statuts et nos rapports d’activités en cliquant ici.

Comment changer mes coordonnées bancaires ?

Pour cela, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante donateurs@fnh.org en accompagnant votre demande d’une copie de votre nouveau RIB.

Comment changer le montant de mon don régulier ?

Pour augmenter ou baisser le montant de votre don régulier, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante donateurs@fnh.org en détaillant votre demande.

Comment suspendre ou arrêter mon don régulier ?

Pour suspendre temporairement vos prélèvements ou arrêter définitivement votre don régulier, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante donateurs@fnh.org en détaillant votre demande.

Comment obtenir mon reçu fiscal ?

Si vous avez effectué un don ponctuel, votre reçu fiscal vous sera envoyé par email ou par courrier postal dans les jours qui suivent la réalisation de votre don.
Si vous avez effectué un don régulier, votre reçu fiscal sera édité en début de nouvelle année avec le cumul de vos prélèvements. Celui-ci vous sera envoyé par email ou par courrier postal au cours du mois de mars.
Si vous ne recevez aucun email de notre part, pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Comment obtenir un duplicata ?

Tous les duplicatas de vos reçus fiscaux sont disponibles sur votre espace personnel à la rubrique « mes dons ». Vous pouvez vous connecter à tout moment pour les télécharger.
Sinon vous pouvez également contacter notre service cette adresse.

Puis-je obtenir une déduction fiscale ?

Si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
Si vous êtes imposable à l’IFI, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 75% du montant de votre don.