Communiqué de presse

Financements climat : La Fondation salue l'engagement exemplaire annoncé par la France

Publié le 29 septembre 2015 , mis à jour le 25 novembre 2020

La Fondation Nicolas Hulot salue l’engagement exemplaire, annoncé par le Président de la République ce jour à New York, d’augmenter les financements publics climat français pour les pays en développement de 3 Milliards euros/an aujourd'hui à plus de 5 Milliards euros/an en 2020. Le Président a confirmé que, pour ces 2 Mds€/an supplémentaires, la priorité sera donnée au financement de l’adaptation, aux pays les plus vulnérables et aux dons.

Cette annonce correspond en tout point à ce que nous avions évalué comme nécessaire.

Télécharger (format pdf - 87 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution