Les mécènes stratégiques

Fondation Renault

Publié le 01 décembre 2020

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.

Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors.

Créée en 2001, la Fondation d’entreprise Groupe Renault concrétise les valeurs humanistes, éducatives et sociétales du Groupe Renault. Elle a pour vocation de financer des projets dans deux grands domaines d’actions, l’inclusion et la mobilité durable. Elle encourage les actions relatives à l’éducation, l’emploi des jeunes, l’accès à la culture, la diversité, la sécurité routière et l’environnement.

La Fondation Renault a choisi de soutenir financièrement la Fondation Nicolas Hulot pour son projet de sensibilisation, en zone périurbaine, en faveur des solutions innovantes de mobilité, alternatives à la voiture soliste, plus durables et plus inclusives.

Fondation Prince Albert II de Monaco
Fondation Nature & Découvertes