François Parreaux : 49 ans, Haute-Garonne

Ma lettre de candidature

J’ai 49 ans, une formation d’ingénieur, et, je travaille dans le secteur de l’aéronautique à Toulouse.
Je suis engagé depuis longtemps pour faire avancer concrètement « d’autres solutions » : humanitaire, solaire, rénovation écologique - chaux, terre, bois, …
Je suis président d’une association de quartier, dont l’objet est de promouvoir « le mieux vivre ». Professionnellement, je pousse la transformation pour des équipes plus autonomes et plus responsables.
C’est logiquement que je suis donateur. J’ai choisi la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme pour son ouverture et son esprit de concertation. Je suis convaincu que pour réussir nous devons être tous ensembles.
Je suis candidat au comité consultatif des donateurs pour promouvoir des actions auprès des décideurs locaux sur des sujets de proximité. La transformation se décide tous les jours, un peu partout en France. Motivés, organisés, nous aurons l’énergie d’infléchir les décisions et de construire du positif.