Guy Boutteville : 64 ans, Ile-de-France

Ma lettre de candidature

Je suis très sensible à la transition écologique qui me parait être la première priorité de notre temps. A ce jour je concrétise cette sensibilité par de petites initiatives : compost, zéro déchets, alimentation biologique.. je suis membre des pousses de Versailles (https://colibris-wiki.org/poussesdeversailles/?PagePrincipale) (issus du mouvement des colibris) et de son cercle coeur ; à ce titre je participe au développement des initiatives liées à la transition écologique dans ma ville : jardins partagés, amap, composts.. mais aussi l'écologie liée à sa vie intérieure (communication non violente par exemple) et relationnelle (gouvernance partagée par exemple). Par ailleurs je participe aux appels de pétitions et de fonds lancés par la Fondation Nicolas Hulot mais aussi celles d'Avaaz et de Greenpeace.

C'est dans cet esprit des "petits pas" que je souhaite me présenter comme représentant des donateurs au conseil d'administration de la Fondation Nicolas Hulot : beaucoup de petits pas permettront un grand pas et peut-être une transformation de notre société vers un avenir plus vert et solidaire.