Jean-Baptiste Dumond : 72 ans, Ile de France

Ma lettre de candidature

Donateur de FNH depuis plusieurs années, je suis entré au comité donateurs en 2017 et dans la foulée, au CA de FN.

En tant que membre du comité durant ces quatre années, j'ai notamment participé activement à la soirée "en faveur des grands singes" de novembre 2018 (5 tables collectées), aux discussions du comité pour une amélioration de son fonctionnement et du développement des dons et aux rassemblements de réflexion organisés par FNH (Open Land…).

Je m’efforce de communiquer sur l'action de FNH, en particulier à travers le site faunesauvage.fr que j'ai co-créé en 2014 et sur lequel nous relayons régulièrement les actions et l'information concernant la fondation. De même à travers les réseaux nature et environnement que je fréquente depuis plusieurs décennies à titre personnel et professionnel.

Je souhaite au cours des quatre prochaines années continuer de participer aux réflexions écologiques initiées par FNH, à celles permettant un développement du nombre de donateurs, et de promouvoir l'action de la fondation, notamment en faveur de la biodiversité, des espèces et des milieux menacés mais aussi pour la sensibilisation du public (à travers "J'agis pour la nature" en particulier) aux enjeux climatiques et de biodiversité.

J'espère donc être réélu au comité donateur à cette fin.