Julien Rojo : 39 ans, Auvergne-Rhône-Alpes

Ma lettre de candidature

Le 1er septembre 2005, je débutais un travail de recherche sur l’impact de l’aviation sur le climat. En 2005, ce 1er septembre était déclaré jour du dépassement. Avant Covid, en 2019, celui-ci arrivait deux mois plus tôt. Nous devons agir, vite ! Le rôle de la Fondation est essentiel pour informer sur l’état de notre planète, porter des propositions législatives ambitieuses, et surtout inventer de nouveaux possibles.
Nous, donateurs sommes ses premiers ambassadeurs. Pour cela, il nous faut assurer un lien fort avec elle, connaître ses activités, en comprendre la portée. Dans ce dialogue entre les donateurs et la Fondation se joue notre capacité à donner de l’impact à ses actions. Mon expérience académique et professionnelle dans les domaines de l’environnement et de l’énergie, ma connaissance des problématiques de gouvernance seront des atouts pour porter la voix de tous les donateurs.
C'est pourquoi je me porte candidat pour vous représenter au sein du Comité consultatif des donateurs.