Karim Amara : 38 ans, Ile de France

Ma lettre de candidature

Citadin depuis ma plus tendre enfance, j’ai grandi ces quinze dernières années une sensibilité au vivant et une attention aux éléments qui nous entoure. Cela s’est concrétisé par de petites actions plus écologiques et plus vertueuses au quotidien, par une volonté de partager ces nouvelles habitudes avec mon entourage et par une appétence pour l’actualité et les innovations durables. Depuis maintenant quelques années, j’ai souhaité faire plus mais, rapidement, les obligations professionnelles et familiales m’ont mis devant l’évidence d’un champ des possibles limité par le temps. Je me suis alors tourné vers les associations de protection de l’environnement dont vous faites partie en devenant via de modestes sommes, donateur régulier. Je fais donc maintenant confiance au discours et à l’image de ces associations pour m’assurer que mes dons ainsi que ceux de milliers d’autres donateurs sont utilisés à bon escient. C’est en cela que l’idée de prendre part aux choix directeurs d’une association environnementale et à des actions qui portent un message durable pour notre société me motive. Je serai en effet enchanté de porter la voix de l’ensemble des donateurs aux côtés d’autres membres qui partagent cette envie de faire ce petit plus, qui parfois fait de grandes différences.