Communiqué de presse

La FNH et l’Union nationale des CPIE lancent la 2nde édition de My Positive Impact

Publié le 13 juin 2017 , mis à jour le 25 novembre 2020

Les associations, collectivités, start up/PME qui déploient des solutions pour le climat ont jusqu’au 15 septembre pour candidater sur mypositiveimpact.org. Du 12 juin au 15 septembre 2017, les associations, collectivités et entreprises de moins de 250 salariés qui déploient une solution pour le climat sont invitées à les faire connaître sur le site mypositiveimpact.org. Après le succès de la première édition de My Positive Impact, campagne de valorisation des solutions pour le climat, initiée en 2015 à l’occasion de la COP 21, la FNH s’associe à l’Union nationale des CPIE pour une seconde édition. Le concept reste le même. Etape 1 : un appel à solutions pour identifier, partout en France, les initiatives pour relever les défis écologiques et climatiques, qui restent trop souvent expérimentales ou méconnues. Etape 2 : les mettre en lumière auprès du grand public, invité à voter pour ses solutions préférées, afin de booster leur visibilité. La visibilité est en effet un levier incontournable pour les aider à changer d’échelle et faire des bonnes idées de quelques-uns, la chance de tous.

Télécharger (format pdf - 719 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution