La Fondation Nicolas Hulot et le Réseau Restau’co lancent la démarche Mon Restau Responsable®

Publié le 27 janvier 2017 , mis à jour le 25 novembre 2020

Lancé en juin 2016, Mon Restau Responsable® est une garantie participative dédiée à la restauration collective créée par la Fondation Nicolas Hulot et le réseau Restau’co. Elle garantie les restaurants de collectivité qui modifient leurs pratiques vers une cuisine plus saine, de qualité, respectueuse de l’environnement. 4 domaines d’application sont pris en compte : le bien-être des convives, l’assiette responsable, les éco-gestes et l’engagement social et territorial.

Processus souple et évolutif, Mon Restau Responsable® vise avant tout à encourager une démarche volontaire de progrès, sur la durée, en privilégiant la concertation entre les différents acteurs locaux impliqués. Convives, producteurs, distributeurs, associations, élus... sont parties-prenantes dès le début de la démarche et ce sont eux qui décernent la garantie Mon Restau Responsable®. Un processus vertueux qui, en impliquant tout le monde, valorise le travail réalisé et permet de le partager.

Rapport

Télécharger (format pdf - 2 Mo)

28 organisations demandent à Emmanuel Macron de revoir le Plan Stratégique National de la PAC
Sortie des pesticides : Emmanuel Macron doit concrétiser ses engagements