Production du think tank

Les Révolutions Invisibles, un livre pour comprendre le monde qui vient

Publié le 26 août 2015 , mis à jour le 23 avril 2021

Parce que les solutions du siècle passé sont les problèmes d’aujourd'hui, Révolutions Invisibles pose une réflexion nouvelle pour comprendre un monde en changement.

L’homme est porteur de menaces mais aussi de solutions et d’alternatives qui forment des révolutions invisibles. En 40 récits, Floran Augagneur, Conseiller scientifique de la Fondation Nicolas Hulot, et la journaliste et productrice de France Culture Dominique Rousset, nous apportent les clefs pour comprendre des sujets aussi divers que l’ingénierie climatique, l’économie circulaire, le biomimétisme, le rôle du loup ou encore l’histoire de la dette.

" Les révolutions invisibles " - paru le 15/04/2015 aux Editions Les liens qui Libèrent - 278 pages - 21 euros.

"Ce livre nous invite à changer notre regard, notre perception, et à nous écarter des vieux systèmes de pensée encore trop ancrés dans notre inconscient collectif. Un nouveau paradigme émerge et les exemples d’application vont se multiplier dans le monde. J’en suis convaincu, au point de faire mien l’adage de l’indienne Arundhati Roy, écrivain et militante : « Un autre monde n’est pas seulement possible, il est déjà en route. Lors de journées calmes, je peux l’entendre respirer. » 

Nicolas Hulot

Révolution Invisible

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

Le temps est venu : la FNH appelle à un changement culturel et structurel