Ecogestes

Lilo, le moteur de recherche qui convertit vos requêtes en dons !

Publié le 09 avril 2019 , mis à jour le 20 novembre 2020

Et si vos requêtes sur Internet vous permettaient en même temps, gratuitement, de soutenir les actions de la Fondation en faveur d’une meilleure alimentation pour tous dans les cantines, de la protection de la biodiversité, de projets concrets pour lutter contre le changement climatique, de la sauvegarde des grands singes… ? C’est ce que propose LILO, moteur de recherche web qui se veut éthique.

Le principe est simple : à chacune de vos recherches sur Internet, vous cumulez des gouttes que vous pouvez attribuer à la Fondation. Ces gouttes sont transformées en euros par LILO qui reverse une partie de ces recettes publicitaires à des causes d'intérêt général. En France, ce système a déjà permis de reverser plus de 1,5 million d’euros à 150 projets, grâce aux 40 millions de recherches effectuées en moyenne par mois.

Comment reverser vos gouttes Lilo à la Fondation ?

Pour découvrir à votre tour ce moteur de recherche et nous financer gratuitement, c'est très simple :

# Étape 1 - Pour utiliser LILO à la place de votre moteur de recherche traditionnel (Google, Bing, Qwant…) ou alternatif (Ecosia) sur votre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Internet Explorer…) cliquez ici : http://www.lilo.org/?utm_source=la-fondation-nicolas-hulot-pour-la-nature-et-lhomme puis sur « CHOISIR LILO COMME MOTEUR DE RECHERCHE »

# Étape 2 – Faites vos recherches normalement sur Lilo. Vous allez alors automatiquement cumuler des gouttes.

# Étape 3 – Lorsque vous aurez cumulé 50 premières gouttes minimum (les fois suivantes, c'est à souhait) : rendez-vous sur la fiche projet de la FNH  http://www.lilo.org/fr/la-fondation-nicolas-hulot-pour-la-nature-et-lhomme/?utm_source=la-fondation-nicolas-hulot-pour-la-nature-et-lhomme et versez-y vos gouttes d'eau.

# Étape 4 – Continuez vos recherches quotidiennes avec Lilo et reversez régulièrement vos gouttes d'eau… Vous pouvez attribuer 1 000 gouttes par jour maximum.

Bon à savoir !

Le moteur de recherche LILO ne collecte pas vos données personnelles et respectent ainsi votre vie privée.

“On n’est pas arrivé !” Une série qui nous interpelle sur notre façon de nous déplacer
5 bonnes raisons de laisser sa voiture au garage lorsqu’on a le choix… et surtout en ville !
Veiller sur son jardin