Mercredi vert en France : le CESE dit oui à l’agroécologie, l’Assemblée Nationale dit oui au bio dans les cantines

Publié le 24 novembre 2016 , mis à jour le 25 novembre 2020

Mercredi 23 novembre, saluons deux victoires consécutives. Dans l’après-midi, le CESE a adopté l’avis sur l’agroécologie donnant un signal encourageant en faveur de la transition vers une agriculture et une alimentation d’avenir qui devient, peu à peu, une réalité dans de nombreux territoires. Et dans la soirée, l’Assemblée Nationale a confirmé cette tendance en votant, à l’unanimité, pour l’introduction de 40% de produits durables, dont 20% de produits bio dans la restauration collective d’ici 2020. La Fondation Nicolas Hulot salue l’Assemblée Nationale pour avoir confirmé son engagement pour une meilleure alimentation accessible à tous et souhaite qu’elle le réitère avec la même force à l’occasion de la lecture définitive.

Télécharger (format pdf - 868 Ko)

Loi Climat et résilience : la rénovation énergétique attendra elle aussi
Un règlement européen pour contrer les dérives de la mondialisation
Réduction des Pesticides: 1% des financements publics est réellement efficace