Nouvelle étude de la Fondation Nicolas Hulot Solaire photovoltaïque : 25% de l'électricité mondiale bas carbone en 2050 !

Publié le 12 novembre 2015 , mis à jour le 26 novembre 2020

Tous les ingrédients sont réunis pour que le solaire photovoltaïque fournisse au moins 25% de l'électricité mondiale en 2050* ! Un développement rapide et décentralisé dans les pays du Sud permettrait à 1,3 milliards de personnes d'accéder aux services énergétiques essentiels à moindre coût ! Ce sont les principales conclusions d'un travail d'analyse publié aujourd'hui par la Fondation Nicolas Hulot et conduit à la lumière des dernières évolutions autour de cette technologie. Coûts trop élevés ? Problèmes de stabilité des réseaux liés à l'intermittence ou incapacité de stockage ? Cette publication devrait faire tomber certains préjugés qui ne sont plus d'actualité. Elle remet en cause la plupart des scénarios prospectifs publiés jusque là, qui cantonnaient cette technologie à un rôle mineur (de l'ordre de 5%). De quoi interpeller les Chefs d'Etat à la veille du G20 et de la COP21!

Télécharger le CP (format pdf - 116 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution