Projets soutenus

Ocean Cleaner'zh : rencontrer, partager et agir pour les océans

Publié le 05 octobre 2016 , mis à jour le 18 novembre 2020

Ocean Cleaner'zh est le défi autour du monde de 3 bretons fous amoureux de la nature et des océans: Jordan, Clément et Aurélien, désireux d’œuvrer pour la protection océane et de l’environnement. Leur motivation principale est de "Partager, Rencontrer et Agir pour les Océans".

Ocean Cleaner

Afin de délivrer un message positif et sensibiliser à la protection océane ils se sont fixés des objectifs ambitieux :

• Rencontrer 60 acteurs de la protection océane (associations, locaux, entreprises, scientifiques, leaders d'opinion, etc.) afin de mettre en lumière leurs initiatives et s'interroger sur les problématiques environnementales locales liées aux océans.
  • Sensibiliser 3000 jeunes dans les écoles sur la gestion de l'eau et les éco-gestes en partenariat notamment avec l'association Du Flocon à La Vague
  • Effectuer 45 collectes de déchets sur les plages, en partenariat avec le programme Initiatives Océanes de la Surfrider Foundation.
  • Collaborer avec un projet scientifique, le projet Algobox développé par l'Université de Bretagne Sud visant à protéger les dunes de manière naturelle.

Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas, elle manquerait.” Mère Teresa

Leur départ a débuté le 25 septembre, alors pour leur permettre d'aller au bout de leur défi vous pouvez les aider ICI

oceancleaner

Suivez les et vivez pleinement leur aventure:

Leur Page Facebook - Leur Site Internet

Un tiers lieu solidaire pour réparer et valoriser le petit mobilier à Bagneux
« Volée de Piafs », au chevet de la biodiversité en détresse
Nicolas Hulot : Puisse 2021 être l’année du sursaut !