#Osons la mobilisation

Publié le 07 octobre 2015 , mis à jour le 25 novembre 2020

En décembre prochain, le futur de la planète, et donc de l’humanité, sera entre les mains des 195 Etats réunis au Bourget, à l’occasion de la Conférence pour le climat (COP21). Pour Nicolas Hulot et sa Fondation, les enjeux et conséquences des changements climatiques sont colossaux et la voix des citoyens doit être entendue.

Aujourd’hui, 7 octobre 2015, il lance donc une mobilisation d’envergure nationale articulée autour d’un mot d’ordre : « OSONS », et de plusieurs outils :

- un livre "Osons, plaidoyer d’un homme libre", aux Editions Les Liens qui Libèrent (4,90€)
- une feuille de route alternative pour les états avec 12 propositions politiques
- 10 engagements simples pour les citoyens
- un appel "Chefs d’Etat, Osez", à signer sur www.osons-agir-pour-le-climat.org
- une video de mobilisation inédite et interpellante à découvrir sur la chaine youtube de Golden Moustache https://www.youtube.com/watch?v=yKLWW_j4a_E et de la Fondation Nicolas Hulot.

L’appel est déjà soutenu par plus de 160 personnalités et 40 organisations.

Plus d'éléments dans le Kit de communication "Osons"

Télécharger (format pdf - 691 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution