Communiqué de presse

Plan vélo : la FNH propose un dispositif de suivi pour traduire concrètement le virage positif amorcé par le gouvernement

Publié le 14 septembre 2018 , mis à jour le 27 novembre 2020

Restez informés

Chaque mois, nous vous donnons les clés pour comprendre le monde qui nous entoure et agir, chacun à son niveau

Alors que 83% des Français se disent favorables à une augmentation de la place du vélo en ville, le gouvernement fait un pas positif avec un plan vélo très attendu. Il pose enfin les bases d’une politique cohérente pour le déploiement de la pratique du vélo permettant de reconnaître le rôle de ce mode de déplacement dans la mobilité de demain, pour lutter contre la pollution de l’air et le changement climatique. Afin d’ajuster au mieux l’ambition et les moyens, la FNH demande au gouvernement la mise en place d’un dispositif de suivi du Plan vélo, ouvert à la société civile, qui permette de rehausser les moyens dédiés à cette politique dans les années à venir. Déploiement des infrastructures, forfait mobilité, éducation et sensibilisation… Le travail ne fait que commencer.

Télécharger le communiqué de presse

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

Le droit pour tous les salariés à l'indemnité kilométrique vélo (IKV) : une mesure de santé publique
Les 5 priorités de la FNH : transports du quotidien, plan vélo, fin du tout voiture, stratégie automobile bas carbone, ferroutage.
Les 5 bonnes raisons de financer un plan vélo